Image d'une petite pile de livres ornés et retenue ensemble par un ruban
Romans
Vous trouverez ici mes romans... seul problème, ils sont tous en suspens, donc en réalité il n'y a pas de romans à lire sur cette page 😅.
En effet, ils sont malheureusement pour l'instant trop mauvais pour être partagés... et réécrire, c'est dur !
Je les présente ici parce que je les aime bien quand même, qu'ils m'ont pris beaucoup de temps à écrire et qu'ils mériteraient peut-être qu'un jour je me penche à nouveau sur leur avenir...
Forces
2022 : Une histoire de fantasy écrite pendant le nano 2022. Ce premier jet fait actuellement 58K mots.
Deux enfants apparaissent dans un monde un peu différent du nôtre. L'un des deux enfants a perdu la mémoire, pas l'autre. Cette dernière le cache. Pourquoi ?
Dans ce monde parallèle, des pouvoirs plus gênants qu'autre chose, des magiciens avec un secret, et une jeune fille devenue plus importante qu'on ne pourrait le croire, et bien malgré elle.
Aucune réécriture sur ce récit pour le moment, mais j'y pense.
Les minipioux
2022 : Je souhaitais avec cette histoire m'essayer à un roman jeunesse court d'environ 20K. Bon. Il fait au final actuellement 45K mots malgré le fait qu'il soit simple comme je le souhaitais.
C'est l'histoire d'une jeune collégienne, qui a deux petits frères, une maman à l'autre bout du monde, et un papa trop pris par son travail.
Entre le collège et une famille qu'elle doit gérer seule ou presque, la vie n'est pas toujours facile. Cependant, elle reste une enfant, et quel enfant (quel adulte ?) serait capable de rester de marbre devant les adorables petites créatures que son papa est en train d'étudier dans son laboratoire ?
Je pense à une réécriture un jour, pour voir si cette histoire simple peut fonctionner.
Aéris
Image représentant une colonne d'énergie avec inscrit Aéris dessus 2021 : Écriture du premier jet de ce roman, qui fait actuellement environ 60K mots.
Cette histoire est celle de deux enfants de 6 et 9 ans, Max et Aéris, et s'étale sur de nombreuses années, jusqu'à ce qu'ils soient adultes.
La structure est donc assez particulière, puisqu'on saute parfois plusieurs années avant de reprendre le cours du récit.
Les deux enfants/ados/adultes vivent à Paris, dans un monde pas si différent du nôtre, mais bien plus sombre.
C'est aussi le seul roman que j'ai osé proposer à la lecture auprès de quelques personnes et mettre en ligne pendant quelque temps, histoire d'avoir quelques avis. Malheureusement, il n'a pas eu de succès, une seule personne l'ayant lu jusqu'au bout, les autres s'arrêtant pour la plupart au bout d'un ou deux chapitres. Dur.
Je pense néanmoins à une réécriture un jour, car j'aime bien cette idée de voir évoluer ces deux enfants sur une aussi longue période de temps.
Prisonniers
2020 : Le premier jet de cette histoire a été écrit au cours du nano 2020 et il fait actuellement 120K mots.
Cette histoire parle de deux frères, Liam et Erwan, et de voyage dans le temps.
En effet, sont envoyés du futur dans le passé des prisonniers dont on veut se débarrasser, sans penser aux conséquences...
Ce récit contient actuellement deux parties : une dans le passé, et une dans le futur. Mais j'ai réalisé à la fin qu'il faudrait peut-être une troisième partie à cette histoire. Cette dernière n'est pas écrite.
De plus, la réécriture risque d'être totale car il y a des incohérences importantes dans mon récit. Je ne sais donc pas si je le ferais un jour, devant l'ampleur du travail. À voir !
L'enchanteur pas très charmeur
2005 : Cette histoire fut mon premier nanowrimo, et fait actuellement 50K mots.
C'est l'histoire d'une apprentie magicienne qui fait une petite (grosse) bêtise et se voit chargée de la réparer. Et d'un enchanteur pas très charmeur - le titre est assez explicite - qui risque de mettre le bazar s'il n'est pas arrêté.
Elle est très ancienne, mon style d'écriture était assez puéril, il y a beaucoup d'incohérences également... et il y aurait donc une réécriture totale à faire sur cette histoire. Cependant, j'ai cinq serpents en personnages secondaires qui sont aussi indispensables qu'inutiles. J'ai donc envie de la réécrire pour faire vivre ces petits personnages.