Il y a une souris sur mon lit.
Sauf que ce n’est pas n’importe quelle souris, elle est grosse, mais grosse ! Vous ne pouvez même pas imaginer. Enfin, si, essayez donc : elle est aussi grosse que ma tête. Et pourtant, on me dit souvent que j’ai la grosse tête, alors bon, ce n’est pas rien.
Et non, ce n’est pas un rat. Je sais ce que c’est un rat, ne me prenez pas pour une patate.
Cette grosse souris, je la regarde, elle me regarde, on se regarde. Puis je me frotte les yeux. En les rouvrant, elle a disparu.
— Maman ! Maman ! Maman ! Je me mets à crier dans l’appartement en courant.
Ce n’est pas que j’ai peur bien sûr. Juste, je suis un peu inquiète. Après tout, pourquoi elle est là cette souris ? Je ne l’ai pas invitée.
— Oui ma chérie ? Qu’est-ce que tu fais debout à cette heure-ci ? Tu devrais dormir depuis longtemps ? me répond maman alors que je me jette dans ses bras.
— J’ai vu une souris ! Je hurle de nouveau sans répondre à sa dernière question.
J’ai du mal à m’endormir en ce moment. Ce n’est pas ma faute, c’est comme ça, j’ai toujours trop de choses dans la tête.
— Une souris ? Ah, mais c’est normal ma chérie, je te l’ai expliqué non ?
— Ah bon ?
Je me triture la cervelle, mais je ne vois absolument pas de quoi me parle Maman.
— Mais oui, tu as une dent qui bouge en ce moment, tu vas bientôt perdre ta première dent de lait, ma puce.
Elle me parle de son histoire de la petite souris qui vient chercher les dents de lait ? Mais ça ne colle pas !
— Mais maman, tu m’as parlé d’une « petite » souris, pas d’une « énorme » souris !
Maman hausse les épaules.
— Petite, grosse, c’est un peu du pareil au même, ça reste une souris. Elle devait passer voir si ta dent était déjà tombée, c’est tout.
Je ne suis pas convaincue. Voilà encore quelque chose qui va me tenir éveillée bien trop longtemps. Je n’aime pas ce que je ne comprends pas.
Mais alors que je vais me coucher en grommelant que ce n’est pas normal que ce soit une grosse souris au lieu d’une petite, je remarque quelque chose d’étrange. Dans ma bouche, ce n’est pas une dent, mais bien deux dents qui bougent ! Finalement, heureusement qu’elle est grosse, cette souris. Comme ça, lorsque mes dents tomberont, elle pourra les emporter toutes les deux sans soucis !
Désormais bien rassurée, je sens mes yeux se fermer, rêvant à tous les cadeaux que cette grosse souris pourra m’apporter une fois mes dents tombées.