Cette histoire est très ancienne et je l'ai mise sur mon site à l'occasion de sa redécouverte dans un ancien fanzine dont j'avais fort heureusement gardé le PDF. Le fanzine s'appelait "Trois petits points" et c'était son premier numéro.
Les illustrations ont été réalisées par Stéphanie Dubut, dont je n'ai malheureusement pas retrouvé de traces récentes sur internet.

La chaussette abandonnée

Il faut toujours observer avant de chercher à aider !


Image d'une petite fée à côté d'une chaussette à forme de serpent, trouée, illustration de Stéphanie Dubut La fée Scarabée, en se promenant dans la forêt, croisa une chaussette abandonnée. Elle en fut fort intriguée, car ce n'était pas là une rencontre à laquelle elle s'attendait. Elle observa la chaussette pendant un petit moment, puis, trouvant que décidément, cela ne convenait pas, la transforma en serpent.
Serpent devenue, la chaussette était toute émue, et notre fée, consciencieuse, lui inculqua aussitôt les bases de la vie de serpent : chasser, manger, se reposer.
Ensuite, fière d'elle et de ce qu'elle avait accompli, notre fée laissa le serpent à sa vie et continua la sienne.
Quelques semaines passèrent tranquillement...
Image d'une chaussette serpent triste, un trou dans le ventre, illustration de Stéphanie Dubut Alors lui parvint une convocation du Conseil des fées lui annonçant, sans plus détailler, qu'elle avait commis une grave erreur en transformant cette chaussette en serpent.
Arrivant au conseil, notre fée aperçut le serpent prostré dans un coin, l'œil éteint. Il tour-na la tête vers elle et poussa un petit sifflement geignard, semblant l'implorer de l'aider. La fée Scarabée, toute retournée, demanda au conseil des fées comment cela avait pu arriver. Elle connaissait pourtant parfaitement la formule permettant de transformer une chaussette en serpent et vraiment... vraiment elle ne comprenait pas ce qu'il avait pu se passer !
« Il y a, ma pauvre fée, que ce malheureux serpent se meurt de faim parce qu'il ne peut rien avaler ! Vous auriez dû vérifier, avant de la transformer, que cette chaussette n'était point trouée…»
Si vous avez aimé cette histoire, partagez-là !
Facebook Twitter Linkedin email
retour à la section