Cette nouvelle a été écrite pour un appel à texte d'Halloween sur le thème "danse macabre".
THE bal des vampires
Note : En italique, c’est ici et maintenant
L’odeur était insoutenable.
Mes yeux étaient clos, ma tête tournoyait. Dansais-je encore ? Je n’entendais plus de musique, juste un bourdonnement. Et de temps à autre, comme un bruit d’éponge humide.
J’avais l’impression d’être un chamboule-tout à moitié effondré.
J-3
PLOC.
Quelque chose de mouillé tomba sur mon épaule nue. Je sursautais et poussais un cri avant de regarder frénétiquement autour de moi :
— C’était quoi ça, c’était quoi ça ? Vous avez vu quelque chose ?
Puis, levant les yeux au plafond pour y remarquer l’humidité suinter, je soupirais de soulagement avant de me remettre à parler d’une voix légèrement tremblotante et au débit bien trop rapide.
— Oh là là, désolée pour le cri hein, mais cette trouille que j’ai eue ! Ah ah ! Vous ne vous en rendez peut-être pas compte parce que vous n’êtes pas sur place, mais vous savez, quand quelque chose de pas clair vous tombe dessus, c’est flippant hein ?
La boule au ventre, je regardais rapidement les messages de mes rares followers :
‘bogoss’ : « C’était juste une goutte d’eau PTDR ! »
‘lupine-du-77’ : « Elle est trop peureuse, cette honte ! »
‘chasseur-de-fantômes’ : « LOL, t’es trop drôle, continue comme ça ! »
‘jemenfoutiste’ : « T’es où au fait ? Dans la maison de ta grand-mère ? »
Quatre personnes. Étant donné que cela faisait moins de trois semaines que j’avais décidé de devenir streameuse pro, ce n’était déjà pas si mal non ? Si seulement il pouvait y en avoir au moins un dans le lot qui n’était pas là juste pour se moquer…
Non parce que moi, je n’avais pas prévu de faire un compte parodique à la base ! Je m'étais spécialisée dans les visites en solo de maisons hantées, mais de façon sérieuse !
Pourquoi j’avais choisi ça alors que je flippais comme pas possible ? Parce que j’avais toujours été attirée par le surnaturel. Pourquoi en solo ? Parce que je n’avais pas d’amis, pas une thune, que mes recherches d’emplois n’aboutissaient à rien, et que je ne savais plus quoi faire ok !? Bref, ne me jugez pas trop vite.
Je me forçais à sourire avant d’inverser la caméra de mon téléphone :
— Pour répondre à ‘jemenfoutiste’, je ne suis pas dans la maison de ma grand-mère, mais dans une maison abandonnée depuis plus de dix ans.
‘chasseur-de-fantôme’ : « Dix ans seulement ? »
‘lupine-du-77’ : « Oh, cette loose »
‘bogoss’ : « Elle est sérieuse là ? »
‘jemenfoutiste’ : « Y a eu un meurtre dedans au moins ? »
Inversant de nouveau la caméra, je me mordillais la lèvre et continuais mon exploration. Je ne devais pas pleurer, surtout pas pleurer. Mais ils étaient durs avec moi quand même non ? Merde alors. Non, il n’y avait pas eu de crime dans cette maison, mais j’aimerais bien les y voir ! Facile de parler tout en étant bien au chaud dans son canapé !
J’explorais encore un quart d’heure, le temps de monter à l’étage et de manquer me casser une jambe en trébuchant sur un miroir brisé. Puis je ressortis, dépitée. Une fois dehors, je plaquais à nouveau un sourire sur mes lèvres avant de pointer la caméra sur moi :
— Et voilà pour aujourd’hui ! Bon, je n’ai rien vu d’étrange ici il faut bien l’avouer, mais promis, je vous trouverai un super spot pour mardi prochain ! Allez, à bientôt ! Et n’oubliez pas de vous abonner, de liker, et plus si affinités !
Est-ce que mes followers étaient plus nombreux aujourd’hui ? M’envoyaient-ils des messages ? S’étaient-ils bien abonnés à mon compte ?
Et est-ce que j’en avais vraiment quelque chose à foutre ?
Je frissonnais. À part cette odeur atroce qui ne quittait pas mes narines, mes sens engourdis semblaient me revenir seulement par intermittence. Continuais-je à valser ? Je crois. Je me sentais passer de bras en bras telle une marionnette dont les fils auraient été tranchés.
Le sommeil me pesait et me fuyait tout à la fois.
J-2
J’étais rentrée par le premier bus du matin. La maison abandonnée où je m’étais rendue, ce n’était pas celle de ma grand-mère, c’était celle de ma tante, et elle était plutôt loin de mon domicile actuel. Heureusement, j’avais pu dormir un peu pendant le trajet, mais j’étais claquée quand même et je n’avais qu’une hâte : me rouler dans ma couette et pioncer toute la journée.
J’avais promis un stream génial à mes followers pour Halloween, mais n’avais strictement aucune idée de l’endroit où je pourrais aller. Et il ne me restait plus beaucoup de temps pour trouver.
Épuisée et perdue dans mes pensées, j’ouvris la porte de chez moi sans réfléchir avant de réaliser qu’elle n’était pas fermée à clé. Quoi ? J’aurais oublié de la fermer en partant ? Je m’immobilisais, mon cœur se mettant à battre tellement fort que je le sentais pulser dans mes oreilles.
— AAAAH !
Je poussais un cri strident lorsque ma chatte noire, Citrouille – ce n’est pas moi qui avais choisi son prénom – se frotta contre mes jambes en miaulant pour réclamer son repas. Cette trouille que j’avais eu !
J’avais juste dû oublier de fermer la porte en partant. Après tout, si quelqu’un était venu, je l’aurais rapidement repéré dans mon petit studio. Et tout semblait être bien à sa place. Mis à part peut-être la tasse sur la table basse, que je ne me souvenais pas avoir sortie.
Je me sentais comme cette tasse oubliée. Moi non plus je n’étais pas à ma place aujourd’hui. Je crois que je l’avais su dès que j’avais pénétré dans ce château. Je me souvenais de la fraîcheur de l’air, du verre offert par mon cavalier, et surtout de tous ces regards que j’avais immédiatement senti se poser sur moi.
J’avais froid. Mon cou me faisait mal. Et l’air empestait d’un effluve capiteux et écœurant que je n’arrivais pas à situer.
J-1
— T’es sérieux ?
— Oui bien sûr, pourquoi je ne le serais pas ?
— Oh là là, mais c’est trop géant ! Merci ! Je t’adore !
Je me retins de lui sauter dans les bras, mais à ma grande surprise, il prit les devants et me serra contre lui. Mon cœur se mit à battre la chamade.
— Si j’avais su que cela te ferait autant plaisir, je t’aurais invitée depuis longtemps ! Moi, ça fait cinq ans que j’y vais. Et regarde, j’ai l’air toujours aussi jeune que lorsque tu m’as connu au lycée, pas vrai ?
Quoi ? Je le regardais attentivement. C’est vrai qu’il était toujours aussi beau gosse, mais que voulait-il dire par là ? Nan… quand même pas ?
— Ah ah ! Tu verrais ta tête ma belle ! Ben alors, tu ne crois plus au surnaturel ?
Je riais, mais sa réflexion me dérangeait un peu. Il venait de m’inviter au bal des vampires, THE bal des vampires. Mais je rêvais où il sous-entendait que ces derniers étaient réels, et même, qu’il en était un ?
Certes, je croyais au surnaturel, mais tout de même. Les fantômes ok, mais les vampires ? Je me contentais de lui sourire en réponse. Je ne voulais surtout pas qu’il change d’avis et invite quelqu’un d’autre à ma place. Cette invitation, c’était la chance de ma vie.
Théo, mon copain du lycée. Théo qui m’avait susurré à l’oreille « désolé, mais c’était à mon tour de trouver quelqu’un cette année » pendant notre première danse. La seule dont je me souvienne vraiment. Avait-il mis quelque chose dans mon verre ?
Théo, cet enfoiré. Un bal de vampires. Cela ne pouvait pas être vrai. C’était impossible, impossible ! Heureusement, je ne lui avais rien dit pour la caméra cachée. S’il avait mis quelque chose dans mon verre, il me le paierait cher.
J’avais la nausée. L’effet de la valse ? Du verre que j’avais bu ? Ou tout simplement de cette odeur entêtante qui ne quittait pas mes narines ?
Je ne savais pas ce qu’il se passait, mais je réalisais soudain que ma situation puait. Littéralement.
Jour J
Dire que j’étais excitée serait insuffisant. J’avais mis ma plus belle robe, m’étais maquillée à outrance, avais mis de fausses canines et même quelques traces de rouge dégoulinant sur mon menton. C’était parfait !
Cela faisait un moment que je ne m’étais pas sentie aussi enthousiaste. Si tout se passait bien, j’allais gagner une tonne de followers aujourd’hui !
J’allumais ma toute nouvelle caméra – une caméra dissimulée dans un collier en forme de cœur (trop mignon !) - que je m’étais achetée avec mes dernières économies, et lançais mon stream.
— Salut à tous ! Aujourd’hui, plusieurs nouveautés, je ne serais pas seule, et je vais filmer en caméra cachée !
Personne sur le stream. Je les avais pourtant prévenus la vieille ! Certes, c’était Halloween et beaucoup étaient sortis, mais tout de même. Ah ! Une connexion ! Un nouveau.
J’adressais à l’inconnu mon plus beau sourire avant de continuer :
— Bien le bonjour ‘prédateur-du-soir’ ! Ah ah ! Tu ne le sais peut-être pas encore, mais ton nom est parfait pour cette soirée ! Car oui, je suis invitée au bal des vampires. Oui, le fameux ! Qui a lieu ce soir et surtout est réputé pour être maudit. Alors ? Pas mal non ? Chaque année dans ce château, une personne invitée à ce bal n’en revient jamais. Mystérieux non ? N’hésite pas à prévenir un max de monde ! Je ne m’adresserai plus directement à la caméra, mais vous verrez tout tout tout ! Bonne soirée !
‘prédateur-du-soir’ : « Belle soirée à toi également, ravissante victime »
Lisant ce dernier message, je souris et me dis qu’il était marrant celui-ci. Ou alors il avait vu mes précédents streams en replay et voulait m’effrayer ? Pff… même si je n’avais pas eu le temps de faire de grosses recherches, j’avais tout de même eu le temps d’aller fouiller un peu sur internet, et chaque disparition avait été expliquée par la police locale. Aucun risque donc. Ce serait juste une super soirée.
La police locale. Elle était à cette soirée également. J’en avais reconnu deux parmi les valseurs en arrivant sur place.
L’effroi de cette réalisation me fit ouvrir les yeux subitement. Au-dessus de moi, des visages. Des visages que je ne voulais pas voir. Que je ne voulais plus voir. Je ne dansais plus – depuis combien de temps exactement ? – j’étais à terre.
Aux commissures de leurs lèvres, du sang. Le mien. Je réalisais que l’odeur métallique qui me dérangeait depuis tout à l’heure était celle de mon propre sang. Ils se relayaient, les uns après les autres, ils lapaient les dernières gouttes de mon sang après s’en être abreuvés toute la soirée, pendant cette longue, interminable, et mortelle danse macabre.
Je voulus hurler, mais seul un gargouillis sortit de ma bouche. Souriez, vous êtes filmés ! Avais-je envie de leur crier à la gueule. Je refermais les yeux, pensant faiblement que ma mort, au moins, ne resterait pas impunie.
Qu’ils soient tous maudits.
J+1
‘bogoss’ : « Ce truc de dingue ! Vous croyez c’est vrai ? »
‘chasseur-de-fantômes’ : « J’ai vérifié, la police locale parle de deep-fake et de ne pas s’inquiéter »
‘lupine-du-77’ : « Ouais, mais elle a pas donné signe de vie depuis hier soir. Disparue comme les autres »
‘jemenfoutiste’ : « J’ai vu que le replay, mais pour moi, c’est clair que c’est fake, ça se voit trop »
‘lupine-du-77’ : « Sacrément bien foutu alors quand même, rien à voir avec ses autres streams, c’était génial là ! »
‘prédateur-du-soir’ : « Moi, j’y crois »
‘bogoss’ : « Ouais ? »
‘lupine-du-77’ : « Ce serait cool que quelqu’un y retourne l’année prochaine pour voir »
‘prédateur-du-soir’ : « Je suis partant perso. Quelqu’un pour m’accompagner ? »
‘jemenfoutiste’ : « Bof, on verra »
‘chasseur-de-fantômes’ : « Sans moi »
‘lupine-du-77’ : « Peut-être, si j’ai rien de prévu »
‘bogoss’ : « Moi je suis chaud ! »
‘prédateur-du-soir’ : « Tant mieux, c’est meilleur quand c’est chaud 😉 »
L’odeur était insoutenable.
Mes yeux étaient clos, ma tête tournoyait. Dansais-je encore ? Je n’entendais plus de musique, juste un bourdonnement. Et de temps à autre, comme un bruit d’éponge humide.
J’avais l’impression d’être un chamboule-tout à moitié effondré.
J-3
PLOC.
Quelque chose de mouillé tomba sur mon épaule nue. Je sursautais et poussais un cri avant de regarder frénétiquement autour de moi :
— C’était quoi ça, c’était quoi ça ? Vous avez vu quelque chose ?
Puis, levant les yeux au plafond pour y remarquer l’humidité suinter, je soupirais de soulagement avant de me remettre à parler d’une voix légèrement tremblotante et au débit bien trop rapide.
— Oh là là, désolée pour le cri hein, mais cette trouille que j’ai eue ! Ah ah ! Vous ne vous en rendez peut-être pas compte parce que vous n’êtes pas sur place, mais vous savez, quand quelque chose de pas clair vous tombe dessus, c’est flippant hein ?
La boule au ventre, je regardais rapidement les messages de mes rares followers :
‘bogoss’ : « C’était juste une goutte d’eau PTDR ! »
‘lupine-du-77’ : « Elle est trop peureuse, cette honte ! »
‘chasseur-de-fantômes’ : « LOL, t’es trop drôle, continue comme ça ! »
‘jemenfoutiste’ : « T’es où au fait ? Dans la maison de ta grand-mère ? »
Quatre personnes. Étant donné que cela faisait moins de trois semaines que j’avais décidé de devenir streameuse pro, ce n’était déjà pas si mal non ? Si seulement il pouvait y en avoir au moins un dans le lot qui n’était pas là juste pour se moquer…
Non parce que moi, je n’avais pas prévu de faire un compte parodique à la base ! Je m'étais spécialisée dans les visites en solo de maisons hantées, mais de façon sérieuse !
Pourquoi j’avais choisi ça alors que je flippais comme pas possible ? Parce que j’avais toujours été attirée par le surnaturel. Pourquoi en solo ? Parce que je n’avais pas d’amis, pas une thune, que mes recherches d’emplois n’aboutissaient à rien, et que je ne savais plus quoi faire ok !? Bref, ne me jugez pas trop vite.
Je me forçais à sourire avant d’inverser la caméra de mon téléphone :
— Pour répondre à ‘jemenfoutiste’, je ne suis pas dans la maison de ma grand-mère, mais dans une maison abandonnée depuis plus de dix ans.
‘chasseur-de-fantôme’ : « Dix ans seulement ? »
‘lupine-du-77’ : « Oh, cette loose »
‘bogoss’ : « Elle est sérieuse là ? »
‘jemenfoutiste’ : « Y a eu un meurtre dedans au moins ? »
Inversant de nouveau la caméra, je me mordillais la lèvre et continuais mon exploration. Je ne devais pas pleurer, surtout pas pleurer. Mais ils étaient durs avec moi quand même non ? Merde alors. Non, il n’y avait pas eu de crime dans cette maison, mais j’aimerais bien les y voir ! Facile de parler tout en étant bien au chaud dans son canapé !
J’explorais encore un quart d’heure, le temps de monter à l’étage et de manquer me casser une jambe en trébuchant sur un miroir brisé. Puis je ressortis, dépitée. Une fois dehors, je plaquais à nouveau un sourire sur mes lèvres avant de pointer la caméra sur moi :
— Et voilà pour aujourd’hui ! Bon, je n’ai rien vu d’étrange ici il faut bien l’avouer, mais promis, je vous trouverai un super spot pour mardi prochain ! Allez, à bientôt ! Et n’oubliez pas de vous abonner, de liker, et plus si affinités !
Est-ce que mes followers étaient plus nombreux aujourd’hui ? M’envoyaient-ils des messages ? S’étaient-ils bien abonnés à mon compte ?
Et est-ce que j’en avais vraiment quelque chose à foutre ?
Je frissonnais. À part cette odeur atroce qui ne quittait pas mes narines, mes sens engourdis semblaient me revenir seulement par intermittence. Continuais-je à valser ? Je crois. Je me sentais passer de bras en bras telle une marionnette dont les fils auraient été tranchés.
Le sommeil me pesait et me fuyait tout à la fois.
J-2
J’étais rentrée par le premier bus du matin. La maison abandonnée où je m’étais rendue, ce n’était pas celle de ma grand-mère, c’était celle de ma tante, et elle était plutôt loin de mon domicile actuel. Heureusement, j’avais pu dormir un peu pendant le trajet, mais j’étais claquée quand même et je n’avais qu’une hâte : me rouler dans ma couette et pioncer toute la journée.
J’avais promis un stream génial à mes followers pour Halloween, mais n’avais strictement aucune idée de l’endroit où je pourrais aller. Et il ne me restait plus beaucoup de temps pour trouver.
Épuisée et perdue dans mes pensées, j’ouvris la porte de chez moi sans réfléchir avant de réaliser qu’elle n’était pas fermée à clé. Quoi ? J’aurais oublié de la fermer en partant ? Je m’immobilisais, mon cœur se mettant à battre tellement fort que je le sentais pulser dans mes oreilles.
— AAAAH !
Je poussais un cri strident lorsque ma chatte noire, Citrouille – ce n’est pas moi qui avais choisi son prénom – se frotta contre mes jambes en miaulant pour réclamer son repas. Cette trouille que j’avais eu !
J’avais juste dû oublier de fermer la porte en partant. Après tout, si quelqu’un était venu, je l’aurais rapidement repéré dans mon petit studio. Et tout semblait être bien à sa place. Mis à part peut-être la tasse sur la table basse, que je ne me souvenais pas avoir sortie.
Je me sentais comme cette tasse oubliée. Moi non plus je n’étais pas à ma place aujourd’hui. Je crois que je l’avais su dès que j’avais pénétré dans ce château. Je me souvenais de la fraîcheur de l’air, du verre offert par mon cavalier, et surtout de tous ces regards que j’avais immédiatement senti se poser sur moi.
J’avais froid. Mon cou me faisait mal. Et l’air empestait d’un effluve capiteux et écœurant que je n’arrivais pas à situer.
J-1
— T’es sérieux ?
— Oui bien sûr, pourquoi je ne le serais pas ?
— Oh là là, mais c’est trop géant ! Merci ! Je t’adore !
Je me retins de lui sauter dans les bras, mais à ma grande surprise, il prit les devants et me serra contre lui. Mon cœur se mit à battre la chamade.
— Si j’avais su que cela te ferait autant plaisir, je t’aurais invitée depuis longtemps ! Moi, ça fait cinq ans que j’y vais. Et regarde, j’ai l’air toujours aussi jeune que lorsque tu m’as connu au lycée, pas vrai ?
Quoi ? Je le regardais attentivement. C’est vrai qu’il était toujours aussi beau gosse, mais que voulait-il dire par là ? Nan… quand même pas ?
— Ah ah ! Tu verrais ta tête ma belle ! Ben alors, tu ne crois plus au surnaturel ?
Je riais, mais sa réflexion me dérangeait un peu. Il venait de m’inviter au bal des vampires, THE bal des vampires. Mais je rêvais où il sous-entendait que ces derniers étaient réels, et même, qu’il en était un ?
Certes, je croyais au surnaturel, mais tout de même. Les fantômes ok, mais les vampires ? Je me contentais de lui sourire en réponse. Je ne voulais surtout pas qu’il change d’avis et invite quelqu’un d’autre à ma place. Cette invitation, c’était la chance de ma vie.
Théo, mon copain du lycée. Théo qui m’avait susurré à l’oreille « désolé, mais c’était à mon tour de trouver quelqu’un cette année » pendant notre première danse. La seule dont je me souvienne vraiment. Avait-il mis quelque chose dans mon verre ?
Théo, cet enfoiré. Un bal de vampires. Cela ne pouvait pas être vrai. C’était impossible, impossible ! Heureusement, je ne lui avais rien dit pour la caméra cachée. S’il avait mis quelque chose dans mon verre, il me le paierait cher.
J’avais la nausée. L’effet de la valse ? Du verre que j’avais bu ? Ou tout simplement de cette odeur entêtante qui ne quittait pas mes narines ?
Je ne savais pas ce qu’il se passait, mais je réalisais soudain que ma situation puait. Littéralement.
Jour J
Dire que j’étais excitée serait insuffisant. J’avais mis ma plus belle robe, m’étais maquillée à outrance, avais mis de fausses canines et même quelques traces de rouge dégoulinant sur mon menton. C’était parfait !
Cela faisait un moment que je ne m’étais pas sentie aussi enthousiaste. Si tout se passait bien, j’allais gagner une tonne de followers aujourd’hui !
J’allumais ma toute nouvelle caméra – une caméra dissimulée dans un collier en forme de cœur (trop mignon !) - que je m’étais achetée avec mes dernières économies, et lançais mon stream.
— Salut à tous ! Aujourd’hui, plusieurs nouveautés, je ne serais pas seule, et je vais filmer en caméra cachée !
Personne sur le stream. Je les avais pourtant prévenus la vieille ! Certes, c’était Halloween et beaucoup étaient sortis, mais tout de même. Ah ! Une connexion ! Un nouveau.
J’adressais à l’inconnu mon plus beau sourire avant de continuer :
— Bien le bonjour ‘prédateur-du-soir’ ! Ah ah ! Tu ne le sais peut-être pas encore, mais ton nom est parfait pour cette soirée ! Car oui, je suis invitée au bal des vampires. Oui, le fameux ! Qui a lieu ce soir et surtout est réputé pour être maudit. Alors ? Pas mal non ? Chaque année dans ce château, une personne invitée à ce bal n’en revient jamais. Mystérieux non ? N’hésite pas à prévenir un max de monde ! Je ne m’adresserai plus directement à la caméra, mais vous verrez tout tout tout ! Bonne soirée !
‘prédateur-du-soir’ : « Belle soirée à toi également, ravissante victime »
Lisant ce dernier message, je souris et me dis qu’il était marrant celui-ci. Ou alors il avait vu mes précédents streams en replay et voulait m’effrayer ? Pff… même si je n’avais pas eu le temps de faire de grosses recherches, j’avais tout de même eu le temps d’aller fouiller un peu sur internet, et chaque disparition avait été expliquée par la police locale. Aucun risque donc. Ce serait juste une super soirée.
La police locale. Elle était à cette soirée également. J’en avais reconnu deux parmi les valseurs en arrivant sur place.
L’effroi de cette réalisation me fit ouvrir les yeux subitement. Au-dessus de moi, des visages. Des visages que je ne voulais pas voir. Que je ne voulais plus voir. Je ne dansais plus – depuis combien de temps exactement ? – j’étais à terre.
Aux commissures de leurs lèvres, du sang. Le mien. Je réalisais que l’odeur métallique qui me dérangeait depuis tout à l’heure était celle de mon propre sang. Ils se relayaient, les uns après les autres, ils lapaient les dernières gouttes de mon sang après s’en être abreuvés toute la soirée, pendant cette longue, interminable, et mortelle danse macabre.
Je voulus hurler, mais seul un gargouillis sortit de ma bouche. Souriez, vous êtes filmés ! Avais-je envie de leur crier à la gueule. Je refermais les yeux, pensant faiblement que ma mort, au moins, ne resterait pas impunie.
Qu’ils soient tous maudits.
J+1
‘bogoss’ : « Ce truc de dingue ! Vous croyez c’est vrai ? »
‘chasseur-de-fantômes’ : « J’ai vérifié, la police locale parle de deep-fake et de ne pas s’inquiéter »
‘lupine-du-77’ : « Ouais, mais elle a pas donné signe de vie depuis hier soir. Disparue comme les autres »
‘jemenfoutiste’ : « J’ai vu que le replay, mais pour moi, c’est clair que c’est fake, ça se voit trop »
‘lupine-du-77’ : « Sacrément bien foutu alors quand même, rien à voir avec ses autres streams, c’était génial là ! »
‘prédateur-du-soir’ : « Moi, j’y crois »
‘bogoss’ : « Ouais ? »
‘lupine-du-77’ : « Ce serait cool que quelqu’un y retourne l’année prochaine pour voir »
‘prédateur-du-soir’ : « Je suis partant perso. Quelqu’un pour m’accompagner ? »
‘jemenfoutiste’ : « Bof, on verra »
‘chasseur-de-fantômes’ : « Sans moi »
‘lupine-du-77’ : « Peut-être, si j’ai rien de prévu »
‘bogoss’ : « Moi je suis chaud ! »
‘prédateur-du-soir’ : « Tant mieux, c’est meilleur quand c’est chaud 😉 »
Si vous avez aimé cette histoire, partagez-là !
retour à la section