Il était une fois une petite louve qui s’appelait Zébulonette et qui bondissait tellement tout le temps qu’elle était surnommée la pile électrique.
Puis un jour, vu qu’elle adorait tellement bondir, elle s’était construite – en demandant un peu d’aide à son grand-père – des ressorts adaptés à ses pattes pour pouvoir sauter encore et toujours plus haut !
Alors maintenant, outre le fait qu’elle sautait encore plus haut qu’avant, on entendait régulièrement : BOING BOING !
Et désormais, elle ne s’arrêtait vraiment plus, et elle sautait vraiment, mais alors vraiment tout le temps ! Par exemple, elle ne dormait même plus, parce que sinon, et bien, elle se serait assommée sur le plafond de sa chambre. Du coup, elle fermait juste un peu les yeux de temps en temps, et jamais elle ne restait dans un endroit où il y avait un toit.
BOING BOING !
Non seulement elle adorait sauter, mais en plus, elle était douée pour ça ! Elle était capable de sauter très très haut grâce à ses ressorts, tellement haut, que régulièrement, sa tête touchait les nuages.
BOING BOING !
Bondir, c’était ce qui lui faisait le plus plaisir au monde.
BOING BOING !
En fait, personne ne pouvait vraiment lui parler, parce que le temps d’essayer, Zébulonette était déjà ailleurs, la tête dans les nuages !
BOING BOING !
Elle bondissait dans la grande cage que s’était fabriquée Sibeline, sa copine : « coucou Sibeline ! », et elle en ressortait.
BOING BOING !
Elle voulut faire un bisou à son grand-père Purlububu, mais BOING ! Le bisou ne toucha que ses oreilles.
BOING BOING !
Zébulonette, lorsqu’elle restait sur terre, avait l’impression d’être dans un scaphandrier au fond de la mer. Les pieds lourds comme des camions de pompiers. Alors elle n’y restait jamais.
BOING BOING !
Et puis un jour, Zébulonette sauta tellement haut, qu’elle dépassa les nuages… Et ne redescendit plus.
Mais de temps en temps, là-haut, dans le ciel, on entendait encore « BOING BOING ! », et on savait alors que Zébulonette passait au-dessus de nos têtes et qu'elle s’amusait toujours autant !

Si vous avez aimé cette histoire, partagez-là !
Facebook Twitter Linkedin email
retour à la section