Il était une fois une petite louve qui s’appelait Maintenant.
Oui, Maintenant ! Un peu surprenant non ?
Je ne sais pas trop pourquoi son papa et sa maman l’ont appelée comme ça. Mais en tout cas, cette petite louve était de fait bien connue de tout le monde dans la région… Car dès que quelqu’un disait « Maintenant ! » Hop ! Elle débarquait chez eux.
Et personne ne lui en voulait d’arriver comme ça à l’improviste, car bien qu’elle soit sans-gêne, elle était également très chaleureuse et s’entendait avec tout le monde.
Seulement voilà, un jour, elle débarqua ainsi dans une famille d’ogres qui venaient d’annoncer qu’ils s’apprêtaient ‘dès maintenant’ à manger un petit loup ! Heureusement, comme elle était rentrée par la fenêtre de la maison géante, ils ne la virent pas.
Alors elle resta là, sur le rebord, bien embêtée car elle ne savait pas vraiment quoi faire… Et pourtant, il fallait faire quelque chose non ? Ou sinon, ce pauvre petit loup allait être mangé !
Mais d’un autre côté, que pouvait-elle bien faire ? Elle n’était pas de taille à lutter contre des ogres ?!
Ou alors… peut-être pourrait-elle essayer de sauter sur le lustre pour le faire tomber sur papa ogre... peut-être pourrait-elle utiliser le petit morceau de verre qu’elle avait trouvé sur le rebord de la fenêtre pour couper la corde dans laquelle le petit loup était ligoté… peut-être pourraient-ils se sauver dans la confusion…
Mais elle n’était pas sûre. Est-ce qu’elle était vraiment capable de faire tout ça ? Et si oui, quel était le meilleur moment pour agir ?
Et puis d’un coup, le petit loup, qui s’appelait Rififou, l’aperçu, et il dit d’une forte voix (avant de réaliser que cela pouvait être dangereux pour elle !) :
— Maintenant ?!
Alors Maintenant sauta sur le lustre qui tomba sur papa ogre, découpa la corde avec le petit morceau de verre, et tous deux s’enfuirent à toutes pattes dans la confusion qui suivit.
Une fois hors de danger, Rififou était épaté du risque que Maintenant a pris rien que pour le sauver ! Et il le lui dit :
— C’est géant ce que tu as fait Maintenant ! Tu es une super louve ! Jamais je ne t’aurais cru capable d’être une super héroïne comme ça !
Et Maintenant lui dit :
— Ah, mais oui, tu es Rififou ! Je ne t’avais pas reconnu, quand tu étais tout ligoté ! Mais alors, tu ne me disais pas d’agir maintenant, tu m’appelais juste !?»
— Bah oui, bien sûr, jamais je ne t’aurais dit de sauter comme ça, tu risquais trop de finir mangée comme moi !
Alors tous les deux se regardèrent, puis s’écroulèrent par terre de rire.
Quant à « Maintenant », elle ne regrettait pas du tout d’avoir arrêté de réfléchir pour agir, car cela lui avait fait non seulement sauver Rififou, mais aussi gagner un ami !