Il était une fois une petite louve qui s’appelait Lilipouss.
Très souvent, les autres louveteaux de sa classe criaient « Lilipouss suce encore son pouce ! ». Parce que maintenant, elle était dans une classe de « grands », et les « grands » ne sucent pas leur pouce.
En réalité, elle ne suçait pas son pouce, mais son gros orteil. Oui oui, le plus gros de ses doigts de pattes ! Mis à part le fait qu’elle trouvait cela très très bon, la plupart du temps, elle le faisait lorsqu’elle réfléchissait ou qu’elle était fatiguée, sans même s’en rendre compte.
Mais ses parents, eux, ils s’en rendaient bien compte, et ils détestaient ça.
— Beurk ! qu’ils lui disaient sans arrêt.
— Tu vas attraper des maladies ! grondait sa mère.
— Je vais te le couper ! menaçait son père en colère.
Or, à force de le répéter et que cela n’ait aucun effet, un jour, papa loup péta un câble et devint terriblement brutal : il sortit un grand, un gigantesque couteau, et il lui coupa… la patte !
Oups.
En plus d’être devenu un vrai méchant loup, il avait raté son coup.
Heureusement pour Lilipouss, ce jour-là, Babagot l’escargot était dans le jardin du voisin, en train de jouer avec Lulu. Vite vite, il glissa sur sa bave le plus rapidement possible, et avec l’aide de son papa (maintenant il n’était plus fou, mais tout blanc, et des larmes coulaient le long de ses poils comme si c’était lui qui avait mal), ils recollèrent sa patte avec la bave de Babagot.
En durcissant, la bave fit comme un plâtre autour de la patte.
Ouf ! Grâce à Babagot, sa patte était sauvée !
Le lendemain, à l’école, alors qu’elle réfléchissait, Lilipouss suça à nouveau son orteil… et c’était délicieux ! Non, mais je veux dire vraiment ! Super extra beaucoup super bon. Encore meilleur qu’avant. Encore meilleur qu’une glace à tête de loup.
Du coup, les autres enfants, surpris par sa réaction, demandèrent à Babagot de leur mettre un peu de bave sur leur pouce, juste pour goûter. Et ils se mirent tous à « sucer leur pouce » parce que c’était trop bon la bave d’escargot.
Depuis, une chose est certaine, c’est que la maîtresse, elle rigole bien quand elle arrive le matin et qu’elle voit tous ses « grands » en train de sucer leurs pouces !